Aux côtés des patients
Garantir la qualité des médicaments. Nous maîtrisons l’intégralité de la conception et de la fabrication de nos médicaments.
1- Etude « les Français et l’homéopathie » réalisée par IPSOS auprès de 2000 individus. Octobre 2018 /
2- Etude « La santé d’aujourd’hui et de demain » réalisée par IPSOS auprès de 2077 individus représentatifs de la population française. Octobre 2019.
Garantir la qualité des médicaments
Nous maîtrisons l’intégralité de la conception et de la fabrication de nos médicaments. En savoir plus sur notre exigence de qualité.
Tout au long de leur élaboration, nous réalisons de nombreux contrôles pour garantir leur fiabilité et leur régularité. Ils sont soumis aux Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) pharmaceutiques et aux réglementations locales de Mise sur le Marché (AMM) ou d’Enregistrements Homéopathiques (EH). L’obtention de ces autorisations est l’assurance pour nos patients, de disposer de médicaments de qualité et sans risque pour leur santé.
Informer en toute transparence
En l’état actuel des connaissances scientifiques, les médicaments homéopathiques dilués et dynamisés sont par nature non toxiques et n’engendrent qu’exceptionnellement des effets secondaires. Malgré les hauts degrés de dilution des souches qui constituent les principes actifs de nos médicaments, nous cherchons toujours à limiter la survenue d’effets indésirables. Pour cela, et conformément à la réglementation, nous avons mis en place un système de pharmacovigilance qui :
- enregistre, analyse et déclare aux Autorités de Santé, l’ensemble des effets indésirables survenus à l’occasion de l’utilisation des médicaments Boiron,
- informe les professionnels de santé, ainsi que les patients, notamment en adaptant les notices d'information.
Le saviez-vous ?
Il existe en Belgique une Association de patients qui se soignent par homéopathie, Pro Homeopathia.
Leur mission:
- Informer ses membres et le public de l'origine, des méthodes et dela valeur de la thérapeutique homéopathie.
- Contribuer à défendre cette discipline médicale et ses patients auprès des pouvoirs publics belges et des instances européennes.