8 mars, journée internationale des droits de la femme
En matière de santé, les femmes et les hommes ne sont pas logés à la même enseigne !
Aujourd'hui les inégalités sociales et salariales entre les femmes et les hommes doivent continuer à être combattues sans cesse. Pourtant, s'il est un domaine où il ne faut aucunement revendiquer l'égalité mais œuvrer à la reconnaissance des différences, c'est celui de la santé ! Il existe bel et bien en médecine des « inégalités », des spécificités indéniables dues aux différences chromosomiques, physiologiques, hormonales.
Boiron souhaite montrer sa mobilisation pour la santé de la femme.
Ayant à cœur d'informer, de favoriser la prévention et de limiter la chronicisation et la pathologisation de certaines affections, les Laboratoires Boiron lancent une série de communications sur la santé au féminin.
Au travers de ces rendez-vous réguliers, Boiron mettra son expertise d'acteur de santé, spécialiste du soigner sans nuire, au service des femmes et de leurs spécificités.
Les Laboratoires Boiron et la Chaire Unesco Santé sexuelle et Droits humains annoncent une collaboration. Ensemble, nous voulons sensibiliser les femmes à leur santé sexuelle et à leurs droits, notamment à l'importance du droit de faire ses propres choix pour sa santé.