Boiron remercie les pharmaciens pour leur travail et leurs bons conseils
Bruxelles, 25 septembre 2020 – A l’occasion de la journée mondiale des pharmaciens, Boiron souhaite remercier tous ces héros de première ligne pour leur travail au quotidien.
Bruxelles, 25 septembre 2020 – A l’occasion de la journée mondiale des pharmaciens, Boiron souhaite remercier tous ces héros de première ligne pour leur travail au quotidien.
Que ce soit pour conseiller ou pour accompagner, le pharmacien répond toujours présent aux personnes qui, chaque jour, poussent sa porte pour lui demander son avis.
D’après une étude réalisée par Solidarisi, plus de deux tiers des Belges ont eu recours à l’automédication en 2019. Si cette pratique est bien répandue, il ne faut en aucun cas négliger les conseils indispensables de son pharmacien. En tant qu’entreprise pharmaceutique, Boiron en est bien conscient et est convaincu que le pharmacien joue un rôle essentiel en tant que conseiller médical de première ligne.
C’est pourquoi Boiron soutient la campagne organisée durant cette semaine qui leur est dédiée, et par laquelle les pharmaciens prouvent encore une fois leur disponibilité en vérifiant avec les patients leur pharmacie familiale. Cette démarche s’inscrit dans la campagne « Mon pharmacien de référence veille à ma santé », une initiative de plusieurs associations professionnelles de pharmaciens belges en collaboration avec Bachi.
L’objectif derrière cette action est de permettre à tout le monde d’avoir une pharmacie familiale adaptée à ses besoins.
Boiron souhaite aussi profiter de cette occasion pour remercier les pharmaciens pour leur accompagnement et leurs bons conseils lors de la délivrance de ses médicaments homéopathiques. Tout comme le pharmacien, la préoccupation principale de Boiron est d’aider les patients à se soigner sans se nuire. Il leur propose une thérapeutique profondément humaine et rigoureusement scientifique. Son engagement auprès des professionnels de la santé et de leurs patients est la mise à disposition de médicaments de qualité et d’une extrême fiabilité. Parce que la santé de tous mérite le plus grand respect.
Nous en avons tous été témoins pendant la crise du coronavirus, les pharmaciens n’ont jamais quitté leur poste et sont restés disponibles pour ceux qui avaient besoin de leur aide. C’est pourquoi nous souhaitons leur adresser une attention particulière pendant cette semaine des pharmaciens et les remercier pour leur disponibilité et leurs conseils avisés.
Bertrand Duquesne, CEO de Boiron
i L’enquête « Vous, vos médicaments et votre pharmacien » peut être consultée dans son intégralité sur : https://www.institutsolidaris.be/wp-content/uploads/2018/12/Enquete_Medicaments_final-web.pdf
ii APB, UUP, UPB/AVB, VAN, Ophaco
ii Association belge qui regroupe les entreprises de l’industrie des produits de santé en vente libre