Dès juin la cueillette de notre Arnica commence !
En tant qu'ambassadrice de boiron, Evy Gruyaert s'est rendue au cœur des Vosges pour la cueillette annuelle de l'Arnica. Evy...
En tant qu'ambassadrice de boiron, Evy Gruyaert s'est rendue au cœur des Vosges pour la cueillette annuelle de l'Arnica.
Evy a découvert les vertus calmantes de cette plante et son effet sur les douleurs et la fatigue musculaires. Comme Evy, apprenez-en plus et laissez-vous convaincre par la puissance de l'Arnica, l'un des nombreux produits Boiron naturels, sûrs et écologiques.
Récolter l’Arnica montana se mérite.
La nature impose son rythme aux cueilleurs. Cette fleur sauvage se cueille au début de sa floraison, de début juin à fin juillet, dans les prairies à plus de 800m d’altitude.
Les Laboratoires Boiron ont défini "des bonnes pratiques de cueillette" pour garantir la qualité de l’Arnica montana et assurer la préservation de la variété. Une fois cueillies, les plantes fraîches sont acheminées en 72 heures maximum au laboratoire. Cette méthode d’élaboration à partir de plantes fraîches, entières et pleinement fleuries permet ainsi de conserver la majorité de ses propriétés naturelles.